Rhein-Main-Link
Communiqué de presse
Eiffage et De Romein remportent en consortium le contrat pour la réalisation du futur projet Rhein-Main Link en Allemagne
Via sa filiale allemande Eiffage Infra-Bau SE, Eiffage a remporté un projet en coentreprise 50/50 avec le groupe néerlandais De Romein, attribué par le gestionnaire de réseau allemand Amprion GmbH. L'objectif du projet est de transporter l'électricité produite dans les parcs éoliens en mer du Nord vers la région de Rhein-Main dans le sud de l'Allemagne.
Le contrat comprend la construction d'un corridor énergétique d'environ 600 kilomètres reliant la Basse-Saxe à la région économique de Hesse.
Après une phase de planification qui sera réalisée en collaboration avec Amprion, l'achèvement des travaux de construction est prévu entre 2028 et 2032. Une fois terminé, ce corridor comprendra quatre câbles haute tension, chacun ayant une capacité de 2 GW. Le total de 8 GW qui sera transporté répondra à la demande croissante en électricité de la région de Rhein-Main, tant pour l'industrie que pour les près de six millions d'habitants.
Le projet a été attribué sous la forme d'un contrat de coopération, dans lequel le consortium collaborera avec Amprion GmbH pour déterminer la nature précise des travaux de construction pour chaque phase du projet.