Emden/Ost - Conneforde
- Blog_field_Dienst Kabelwerken
En janvier 2020, nous avons commencé, en collaboration avec nos partenaires, l'installation des sections de câbles souterrains pour la nouvelle ligne électrique Emden-Ost-Conneforde. Le câble de 5 kilomètres de long, avec une capacité de 380 kV, est divisé en deux parcelles, chacune mesurant 2,5 kilomètres.
Notre contribution au nouveau câble
Sur le site de construction de Bredehorn, nous avons creusé deux tranchées. Dans chacune de ces tranchées, nous avons placé six tubes d'un diamètre de 250 millimètres dans un lit de sable. Les tubes ont été alignés à une certaine distance les uns des autres et soudés ensemble. Ensuite, nous avons recouvert les tubes avec 20 cm de sable compacté. Nous avons également effectué 36 forages. Sur le site de construction à Strackholt, nous avons foré 13 trous le long d'une longueur totale de 2,5 kilomètres, répartis sur cinq sections. Une fois terminé, nous avons relié les cinq sections de forage entre elles et les avons organisées en trois sections.
Raison de l'installation de la ligne haute tension 380 kV
La nouvelle ligne haute tension contribue de manière significative à la transition énergétique. L'extension du réseau est nécessaire pour transporter l'électricité générée par les éoliennes en Basse-Saxe vers les foyers et entreprises de la région. De plus, TenneT garantit avec cette extension la continuité de l'approvisionnement électrique.